Médias

MAZARU EMOTO ou la force de l’intention.

 

L’INTENTION : sa force, son pouvoir, sa puissance.

Masaru Emoto, Japonais président d’IHM Corporation, a passé 20 ans de sa vie à expérimenter la mémoire de l’eau et la résonance de nos intentions sur le liquide. Il a mis en image le résultat de ses recherches afin que nous comprenions comment une simple intention peut nuire à notre santé.

Avant toute chose, comprenons que nous vivons tous avec nos colères, nos démons, nos peurs. Même si nous n’en avons pas toujours conscience, ce que nous projetons à un impact lourd de sens.

Comme l’illustrent les photographies de Masaru Emoto, l’eau congelée forme des cristaux de glace variés. L’eau chargée en bonne intention forme des cristaux structurés et beaux à voir au même titre que que l’eau chargée d’intention malveillantes forme des cristaux complètement déstructurés.

De même, une eau à molécules déstructurées aura du mal à être emmagasinée par le corps. Elle pourra induire une déshydratation entraînant avec elle le mauvais fonctionnement des organes et du cerveau. Sans parler du fait que cette vibration basse se propage dans nos cellules et alourdit le corps.

Essayé l’exercice du riz que Masaru Emoto nous propose : 

En premier lieu, Faites cuire du riz. Ensuite, partagez-le à quantité égale dans des récipients identiques, incolores et bien propres. Identifier chaque récipient afin d’envoyer toujours la même intention à chacun. En écrivant un mot sur un papier par exemple que vous collerez sur le récipient.

Pour finir, chaque jour, en regardant le récipient vous envoyez une « intention » d’amour ou de joie pour l’un et de haine ou de colère pour l’autre. Au bout d’un certain temps, vous verrez la différence. L’un sera dégradé de façon significative quand l’autre n’aura pas bougé et sera resté blanc. Vous aurez la preuve que l’intention que l’on envoie par le biais de nos sentiments n’est pas anodine sur nos corps.

Notre corps est fait en moyenne de 70% d’eau !

Vous pouvez dès à présent, prendre soin de vous-même et de vos proches simplement en envoyant une intention d’amour, elle agira comme un soin énergétique.

En cas de colère ou de mauvaise pensée, le seul remède est La bienveillance. Le pardon dans l’amour inconditionnel permettra de donner une nouvelle vibration :

Ho’oponopono

DÉSOLÉ de m’être emporté, d’avoir appelé cette situation.

PARDON d’avoir fait du tore ou de m’être mis(e) dans une situation inconfortable.

MERCI de me donner la possibilité d’évoluer en prenant conscience de mon comportement

JE T’AIME ! Amour inconditionnel dirigé vers SOI et l’AUTRE comme énergie de guérison.

L’intention de se pardonner et/ou de se faire pardonner dans l’amour c’est à dire avec sincérité, du fond de son cœur suffit à redonner une énergie vibratoire positive. Nul besoin de le verbaliser.

« Une pensée suffit à faire mal ! Avec la même force d’intention, elle suffit également à faire du bien ! Qu’attendons-nous pour faire du bien ? »

Nous avons tendance à faire comme si nous n’existons pas. Il est toujours plus aisé de s’occuper des autres que de soi-même. Nous devons apprendre à s’englober dans l’intention de guérison afin d’être vraiment dans la bienveillance envers soi.

Ce sont nos blessures qui nous poussent à agir, ou plutôt à réagir comme nous le faisons. C’est à dire à nous punir sans cesse ! Comme si nous flageller, nous insulter était tout à fait normal ! Alors que nous ne sommes ni pire ni moins bien que qui que se soit. 

Autrement dit, donnons-nous la possibilité de sortir de ce cercle vicieux afin d’entrer dans un cercle vertueux. Dès à présent, inversons notre façon de penser… Soyons positif ! Aimons nous comme nous aimons nos frères !

Pour être créateur de bien de notre propre vie !

Personne n’est pire ou mieux qu’un autre, nous vivons simplement nos démons au travers de nos croyances, de notre éducation. Nous sommes tous égaux devant la souffrance.

Nous sommes mieux placés que quiconque pour nous aimer, être dans le non-jugement envers soi c’est être notre meilleur ami, cela nous permet de nous sentir plus serein. Être réconforté par la bienveillance que l’on se porte nous évite de chercher le réconfort ailleurs. C’est avec nous-même que nous passons le plus clair de notre temps, soyons bien avec nous en étant notre meilleur ami(e).

« La bienveillance et le pardon sont les maîtres mots pour être magicien de sa propre vie et se libérer de ses souffrances ».

Commentaires fermés sur MAZARU EMOTO ou la force de l’intention.