SOINS ÉNERGÉTIQUES

Nous avons tous déjà remarqué que quand notre corps est en souffrance, notre esprit se focalise dessus. Nous ne pouvons alors plus réfléchir, penser de façon rationnelle. Nous perdons patience, nous mettons plus facilement en colère, sommes fatigués et dormons mal. 

Quand je prends contact avec votre corps, je ressens dans mes mains la vibration de la matière. La respiration du corps, des cellules, des os par le mouvement respiratoire primaire. Ainsi, je situe les manques de mouvement, les contractions, les nœuds etc… 

Dans notre corps, tout est lié, une douleur au genou peut venir aussi bien d’un problème intestinal, que postural ou encore  émotionnel ou psychique. Il est important de sentir le corps dans sa globalité pour trouver la source du problème. Dans son intelligence de mouvement, le corps guide mes mains au travers de ses souffrances et me permet ainsi de remonter à la source même de la problématique.

En accompagnant le corps dans sa respiration, je permets au mouvement de redevenir plus fluide, les tentions lâches, les émotions s’apaisent ainsi l’esprit retrouve sa légèreté. Tout au long du soin, je vous explique comment votre corps fonctionne, je vous donne des conseils sur comment vous pouvez l’aider, vous aider.

Il est important de prendre soin de ce corps qui nous véhicule tout au long de notre vie, pour nous donner la possibilité de faire tout ce que nous avons envie de faire. 

Qu’apportent les soins :

  • Ils apportent la conscience du mouvement et réinforme le corps de ses possibilités.
  • Ils permettent de retrouver sa capacité d’auto guérisons. (Homéostasie)
  • Ils permettent d’équilibrer l’Être dans son ensemble et harmonisent l’organisme.   
  • Ils libèrent les mémoires héritées du passé à l’origine de blocages émotionnels ou de schémas répétitifs qui sabotent notre existence au présent.
  • Ils agissent sur les plans physique, émotionnel, psychologique et subtils.

 Mes outils :

  1. Thérapie Manuelle,
  2. Kinésiologie,
  3. Reiki Jin kei do et Buddho,
  4. Élixirs floraux,
  5. Les minéraux,
  6. Soins intuitifs en direct ou à distance (Quantiques/Chamaniques/Roses).
Pourquoi vient on consulter ?

Quelques exemples :

  • TONUS ET ÉNERGIE
    Fatigue, épuisement, insomnies…
    Comment retrouver et garder son énergie
    Pouvoir dormir, se lever en pleine forme et
    le rester tout au long de la journée.
  • APPRENTISSAGE
    Comprendre, raisonner, mémoriser et s’exprimer naturellement.
    Dans la vie comme à l’école.
  • COMPORTEMENT
    Avoir un comportement adapté en toute situation.
    POUVOIR se comporter comme on le doit, comme on le veux
    et pouvoir faire les choix que l’on décide vraiment,
    non pas par dépit ou croyances, mais par conviction et volonté.
  • MOTIVATION
    Comment réussir à être motivé, comment être motivé pour réussir. Il y a certains domaines ou…certains moments où l’on manque de motivation.
  • DOULEURS RÉSIDUELLES
    Notre corps entier a une mémoire, nos vécus, nos chocs, nos traumatismes, qu’ils soient physiques ou émotionnels, se cachent dans nos tissus et nous empêchent d’avancer comme nous le voudrions créant ainsi des tensions et des douleurs non expliquées par la médecine traditionnelle. Pouvoir se libérer de ses tensions qui stressent…notre corps et notre vie.

Les objectifs sont :

Souplesse, tonus et vitalité du corps et de l’esprit pour :

  1. Enfin avancer dans la vie, sans freins et s’affranchir du : « C’est plus fort que moi ! »

  2. Prendre le recul nécessaire à toute  situation pour changer de regard sur les choses. Devenir ainsi conscient, responsable de ses actes et de sa vie.

  3. Retrouver l’autonomie.

  4. Retrouver la confiance, en soi et en la vie.

Les soins se pratiquent en cabinet, à domicile ou à distance.

Avertissement et remarque :

Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis  médical ou traitement médical  nécessaire mais peuvent compléter toute démarche thérapeutique. 

Les méthodes utilisées ne rentrent pas dans le cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n°2007-435 du 25 mars 2007)