LA PHYSIQUE QUANTIQUE : Approche du soin énergétique à distance
La physique quantique permet de comprendre certaines choses, mais elle est complexe. Il restera toujours une part de mystère (Notre cerveau, fait de matière, avec les limites qu’elle comporte ne pourra pas tout appréhender) néanmoins nous pouvons déjà comprendre certains points que notre conscience nous permet concevoir.
En quelques mots :
La physique classique identifie la part visible, résistante, palpable qui compose la matière. La molécule dans ce qu’elle est (liaisons entre atomes, protons, neutrons etc..). La physique quantique, elle, identifie la part vivante, aléatoire de cette même matière. Cette part qui, chez l’être vivant engendre l’esprit, met en mouvement la matière. C’est elle qui instille la vibration aux cellules, qui donne la vie.
Nous savons aujourd’hui que tout dans l’univers est vibration, même l’air qui nous entour et en conséquence que tout est lié. En regardant autour de nous, nous avons l’impression qu’il y a du vide entre chaque objet ou personne, mais ce vide n’en est pas un.
Ce vide : La conscience = Dieu = le Tao = l’Energie créatrice = L’Ether etc.… selon le nom que vous voudrez lui donner.
On peut ne pas le croire, ne pas le voir, il n’en existe pas moins !
Ici, je l’appellerai Conscience.
« La conscience est absolument partout et la matière est son véhicule » *
Que nous croyons ou pas en un dieu ou une énergie divine, le fait est qu’il se passe quelque chose. Qu’il existe quelque chose que nous ne pouvons appréhender mentalement. Cette vibration ou conscience créatrice divine comme l’a nomme Emmanuel Randford, qui engendre toute matière est un fait.
C’est de cette vibration que nous parlons quand nous évoquons les soins à distance.
Chaque mère a pu expérimenter ce phénomène : Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation ou votre enfant pleure, il a mangé, sa couche est changée, rien ne lui manque si ce n’est les bras de sa maman ? Mais occupé, vous ne pouvez cesser ce que vous êtes en train de faire ! Vous vous connectez, par le cœur, à votre enfant en vous imaginant simplement tout contre lui, avec tout l’amour que vous lui donneriez s’il était dans vos bras. Vous vous imaginez tout contre lui. Vous apaisez doucement ses émotions en envoyant à tout son être l’amour que vous ressentez pour lui. Alors votre enfant s’apaise de lui-même.
Bien sûr en vous libérant de tout sentiment de culpabilité ! Sans aucun doute, juste de l’amour ! ESSAYEZ !
C’est de ça que parle le soin à distance !
Souvenez-vous : Masaru Emoto, et son exercice du riz !
Mais n’est ce pas simplement pour nous rassurer que nous croyons à ceci ? Comment se ferait ce lien sans cette énergie ? Comment aurions nous accès à des informations cachées ? Certaines civilisations connaissaient les planètes avant même que les télescopes ne soient inventés. Comment ont-elles fait ? Comment ont elles pu comprendre le nombre d’or et l’utiliser sans les outils que nous avons aujourd’hui ? Comment les tribus d’Afrique ou d’Australie se baladent dans le désert, dont le paysage change constamment, sans jamais se perdre ? En trouvant l’eau et la nourriture nécessaire à leur survie ?
Comme si nous étions guidés, comme si nous avions directement l’information en nous ! L’intuition ?
L’idée n’est pas aujourd’hui de répondre à ces questions, mais bien de vous laisser la possibilité de réfléchir. Peut-être simplement vous donner l’envie d’aller chercher plus loin dans la compréhension des soins à distance, de la physique quantique ou simplement de la vie.
Pour ceux qui décide aujourd’hui d’aller plus loin dans leurs recherches continuez votre lecture sur cette page.
Pour les autres, encore dubitatifs, j’espère que le temps passé à cette lecture vous apportera un instant de réflexion et aura semé une petite graine en vous qui germera un jour et vous incitera à aller chercher des informations plus précises.
« Nous ne pouvons décider que quand nous sommes prêts à mettre en œuvre ce qu’il faut pour comprendre et expérimenter ; le chemin peut parfois être long !
Mais comme le dit le proverbe : C’est le chemin qui est important, pas la destination ! »
« La conscience est absolument partout et la matière est son véhicule »*
Nous disions en début de page que la physique identifie la part visible, résistante, palpable qui compose la matière. La molécule dans ce qu’elle est (Atomes, protons, neutrons etc..). La physique quantique, elle, identifie la part vivante, aléatoire de cette même matière. Cette part qui, chez l’être vivant engendre l’esprit, met en mouvement la matière. C’est elle qui instille la vibration aux cellules, qui donne la vie.
La particule élémentaire rassemble en son sein, nous dit Emmanuel Ransford, deux consciences :
Une Conscience Exo-causale (Matière) :
déterministe – visible – résistante bien connue des physiciens
Et une partie moindre, très discrète
Une Conscience Ando-causale (Pouvoir de décision/libre arbitre) :
Aléatoire, ne se manifestant que furtivement dans certaines conditions.
Quand on rajoute à l’exo-causalité (la matière qui parait inerte), une petite noisette d’ando-causalité (le libre arbitre/pouvoir décisionnel) il y a un gisement de capacité psychique absolument de partout, en général très discret. La résurgence de ces capacités est devenue nos esprits. C’est l’Holomatière.
Quel est notre potentiel en tant qu’être quantique ? Quel est l’incidence sur la notion de santé et le processus de guérison ?
La notion d’Holomatière donne deux grands leviers : La Vivance et La Reliance.
La Vivance ou le Potentiel Ando-causal (La part de conscience) : Est un potentiel de liberté, de créativité et de souveraineté.
» Je peux prendre ma vie en main, je peux créer du nouveau et je suis le souverain de mon propre monde ou univers ».
Faire grandir sa conscience c’est comprendre que nous sommes responsables de nos propres vies ainsi que de toutes les situations que nous vivons.
La Reliance : « Je suis relié, solidaire avec le monde entier sans limite de temps et d’espace dans l’invisible et le visible. Ce qui donne la possibilité des liens télépathiques.
E.Randsford
Quant à la Vivance, c’est elle que nous amplifions en libérant notre corps/être de ses mémoires ou croyances limitantes. Nous nous donnons, à ce moment-là, la possibilité de prendre conscience de qui nous sommes vraiment, de nos envies où besoins, et surtout de ce dont nous sommes capables de faire.
Le Dr Bakster, scientifique américain découvre dans les année fin 60 début 70 avec des outils appropriés, qu’un œuf non fécondé vibre au même rythme que les battements du cœur d’un poussin. Il poussa ses recherches plus loin en mettant un autre œuf dans de l’eau bouillante alors que le premier était toujours branché sur l’appareil de mesure. La réaction vibratoire ne se fit pas attendre, il ressentait visiblement la souffrance de l’ébouillanté. La même connexion que lors de soins à distance.
L’œuf, sans œil ni conscience à priori, est en lien avec ses congénères. Tout comme les particules qui ont été en lien une première fois, le reste à jamais nous dit la physique quantique.
Références : La vie secrète des plantes P.Tompkins et C.Bird
« Si vous voulez en savoir plus sur la physique quantique intéressez-vous aux livres de Philippe Guillemant, ou Emmanuel Ransford par exemple. Ces deux physiciens ont le mérite d’être français et expliquent leurs travaux de façon assez simple et efficace. Philippe Guillemant fait le lien entre la physique quantique et le divin. Vous pouvez lire aussi « la formule de dieu », un roman qui, outre son intrigue policière et son côté plus romancé, est assez pédagogique et explique ce qu’est la physique quantique. Il apporte matière à réfléchir sur le lien entre la science et « dieu ».
Quelques témoignages