MON PARCOURS

Une histoire de vie, simple, mais riche de rencontres et d’apprentissages.
Qu’elle déception il y a eu à l’arrivée de la petite fille que j’étais, à la place du garçon tant attendu. A trop vouloir ressembler à ce qu’on voulait que je sois, je me suis perdu.
Il m’a été difficile de revenir à une énergie féminine après avoir vécu comme un garçon manqué pendant si longtemps. A me débattre entre cette envie d’être reconnue comme ce que l’on voulait que je sois et qui j’étais vraiment, les conflits en moi n’ont fait qu’empirer. De colère en colère, J’ai fini par comprendre que pour ne pas étouffer pour de bon, il valait mieux que j’arrête de me torturer.

« L’important n’est pas d’être ce que les autres veulent que nous soyons, mais bien Être ce que nous sommes dans notre cœur ».

« C’est aussi ça la « Liberté ! »
C’est une histoire qui doit vous parlez ! Si ne n’est de vous, peut-être de quelqu’un que vous connaissez. 
Nous nous débâtons dans la vie avec ce que l’on nous a donné qui ne nous correspond pas toujours. 

L’injustice et la souffrance m’ont toujours paru insupportable. Dès l’adolescence j’ai pris la décision d’aider les autres mais je me débattais encore trop avec mes propres souffrances. Ce n’est que quand j’ai décidé vraiment de changer ma vie que j’ai trouvé, sur mon chemin, tout ce dont j’avais besoin.

Il y a eu des prémisses avec l’initiation au Reiki en 1995, mais ce n’est qu’en 2007 que j’ai vraiment commencé à avancer sur mon chemin de femme-soigneuse (prendre soin de l’autre) avec une formation en thérapie manuelle et kinésiologie pendant laquelle j’ai compris ce qui n’allait pas chez moi et dont je me suis libérer.
Par la suite, tout s’est enchainé et m’a permis de lâcher mes colères et d’être vraiment qui je suis aujourd’hui.

« Je suis une continuation, comme la pluie est une continuation du nuage » Thich Nhat Hanh

« Tout ce que la vie a mis sur mon chemin m’a permis d’acquérir ces compétences, de grandir, d’évoluer, de façonner ma personnalité pour enfin devenir qui je suis aujourd’hui. Ce sont ces enseignements qui m’ont vraiment permis de me libérer de mes souffrances en prenant conscience de ce qui est ! »
  •         Mes compétences : 
  • 1995 : Reiki occidental, 1ère approche du soin énergétique.
  • 2007 : La rencontre avec la Thérapie manuelle et la Kinésiologie m’a permis de commencer à voir le jour (4 ans de formations « OAK »).
  • 2011 : Le REIKI JIN KEI DO a vraiment ouvert mon cœur et ma conscience. 2 premiers niveaux d’initiations au REIKI JIN KEI DO. 1er Niveau BUDDHO (www.buddho.fr).
  • 2013 et 2015 : Séminaires de Soins quantiques dans le désert tunisien. Ouverture du cœur et lâcher de mental. Puis le féminin sacré aux saintes Marie de la mer.
  • 2015 Approche Chamanique qui a réouvert les portes d’un monde que je connaissais bien il y a fort longtemps (https://www.atelier-eam.com/).
  • Depuis 2017  : Rencontre avec LES ROSES et les Guérisseuses mexicaines qui ont su ramener à mon cœur la douceur du Féminin dans ce qu’il a de plus sacré (Sonia et Exi Salvador Leon). Une ouverture sur un monde des plus doux où les éléments s’éveillent en nous et guide notre vie.
« La vie est juste parfaite ! »

Elle nous apporte toujours ce dont nous avons besoin pour expérimenter, apprendre, comprendre ce qu’elle est dans son essence.

Ainsi J’ai grandi de ces expériences et j’ai posé mes valises de souffrances. Aujourd’hui je peux dire… MERCI !!!
Gratitude envers la vie

Pour ce qu’elle m’a permis de vivre au travers de ces expériences. Pour l’énergie qui se trouve derrière, que je ne sais nommer mais dont je reconnais l’existence aujourd’hui, au plus profond de mon cœur et de mon être.

Merci à mes parents, de m’avoir mise au monde et permis de devenir qui je suis aujourd’hui. De même à mon frère et ma sœur pour ce que j’ai appris à leurs côtés. Ainsi qu’a mes enfants qui me font grandir à chaque instant. A mon compagnon si patient, sans qui je n’aurais pas pu accomplir tout ceci.

Merci également tous ceux que j’ai rencontré dans ma vie, mes amis les plus chers, mes voisins(es), les inconnus croisés aux abords des chemins, les thérapeutes, Terre d’Etoiles et le Centre Gentiane.

Ainsi qu’à vous tous, avec qui je continue à apprendre de cette vie invisible qu’est le soin énergétique.

Et enfin, Merci tout particulièrement à LaetitiaSœur de cœurGrande Fée des Montagnes, des Roches et des Cristaux qui m’apprend les minéraux dans ce qu’ils ont de plus précieux, de plus pur.

Merci à la Vie pour ce qu’elle est à chaque instant !

A mon tour aujourd’hui de vous montrer le chemin.

Avec des outils efficaces, je saurai vous guider, vous accompagner tout au long de votre périple. A condition que « VOUS » décidiez de vous lancer.

Êtes-vous prêt ?