
THERAPIE MANUELLE
Notre corps physique enregistre les traumatismes de notre conception à maintenant (Opérations, Accidents, Chutes, Chocs émotionnels etc…). Certains traumatismes plus que d’autres. Il se crée par ce fait, des blocages, des tensions engendrant un manque de mobilité. La thérapie manuelle permet de libérer ces blocages et redonne ainsi au corps toute sa souplesse et son agilité.
La thérapie manuelle permet de libérer et d’équilibrer le corps, en lui redonnant sa mobilité.
En thérapie manuelle le ressenti du mouvement respiratoire primaire permet de détecter les manques de mobilité, les tensions. La respiration du corps, des tissus, des os, permet d’indiquer les zones tendues ou en restriction de mouvements. Ainsi, par des techniques diverses des corrections sont apportées afin que le corps se libère. Il retrouve son mouvement articulaire et myofasciale (tissulaire). Le corps libéré de ses tentions redevient souple et mobile. Quand le corps respire, le cerveau est oxygéné et l‘esprit se libère.
Elle permet de :
-
Rééquilibrer le corps physique dans son ensemble par :
-
Étirements tendons, muscles
-
Mobilisations fonctionnelles
-
Massages musculaires
-
Manipulations articulaires
-
Le corps enregistre alors les modifications et retrouve son propre équilibre.
Avertissement et remarque :
Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou traitement médical nécessaire mais peuvent compléter toute démarche thérapeutique.
Les méthodes utilisées ne rentrent pas dans le cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n°2007-435 du 25 mars 2007)

