ATELIERS

Des ateliers sont proposés cette année sur le thème de L’indépendance et l’interdépendance. ils se dérouleront sur Grenoble à l’espace Terre d’Etoiles. D’une durée de 2h, durant lesquelles nous échangerons sur ces sujets si vastes.

Prendre connaissance de Soi, de notre force, soigner nos
blessures, afin de pouvoir avancer en toute conscience, en
toute confiance pour retrouver la quiétude. Chaque mois un voyage différent au centre Gentiane à Pontcharra.

Nous ferons un voyage intérieur avec l’aide d’instruments de musique tel Sansulla, Carillon Koshi, bol Tibetain, Tambour…

tarif : 18€ dégressif à partir de 3 ateliers.

Le passé à ceci d’intéressant ; il anime notre présent ; il est une partie intégrante de nous même. Il est d’une richesse inégalable pour raconter qui nous sommes. Il nous façonne, nous forge, il est notre expérience de vie. En même temps, il renferme toutes les blessures qui nous empêchent d’avancer.
Ne l’ignorons pas !
A condition de le visiter dans la légèreté, la bienveillance et au moment opportun, nous pouvons grandir, s’en libérer et en guérir.

Se retrouver face à Soi, face à nos propres faiblesses, défauts, défaillances… nous pose problème. Nous n’avons pas envie de nous confronter à nos anciens schémas. Nos aïeux nous ont appris à ne jamais les montrer. Sujet tabou et pourtant. C’est bien cela que nous avons à faire dans ce monde, regarder nos peurs en face pour pouvoir aller au delà !

Ils n’ont rien d’extraordinaire ! Il ne sont que le reflet de ce que nous avons été ! Et par ricochet, de ce que nous sommes aujourd’hui !

Pourquoi ne pas nous donner la possibilité d’être Fière de nous même ? De nous aimer tel que nous sommes dans l’intégralité de notre être c’est à dire, d’accepter nos défauts, d’accepter de ne pas avoir toujours été à la hauteur de ce que l’on attendait de nous. Nous faisons tjs du mieux possible, mais nous n’avons pas toujours la capacité à faire plus encore.

Sommes nous honnête avec nous même ? Pour pouvoir être honnête avec l’autre ?

Pour cela, il faut accepter qui nous sommes vraiment sans « jugement », sans constat de quelques couleur que ce soit.

Le passé est le passé, si nous n’avons pas été à la hauteur ce jour là, c’est que nous n’en avions pas la capacité et nous n’y pouvons rien aujourd’hui. Si la couleur du tableau ne nous plait pas, à nous de mettre en œuvre le pinceau qui nous permettra de changer ses couleurs pour que l’image nous soit plus agréable dans notre présent.

Le passé nous permet de faire le point sur nos erreurs, sur nos faiblesses et de nous améliorer au quotidien. Encore faut il en prendre conscience et accepter de nous remettre en question.

A partir d’octobre 2018 1 vendredi par mois de 18h30 à 20h sur Pontcharra et 1 samedi par mois de 10h à 12h

      Inscription obligatoire par mail ou téléphone.

"La liberté d'être Soi"