SUR LE CHEMIN DE LA GUÉRISON.

En ce début d’année 2019, je me penche sur les livres du Dr Luc Bodin (médecin diplômé depuis plus de 25 ans. Spécialisé en cancérologie clinique, il pratique également l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, l’ostéopathie, et possède aussi des compétences en communication PNL, décodage biologique des maladies, etc…).

Au passage, je remercie Françoise à qui j’ai pu emprunter un de ses ouvrages, « La Guérison Spirituelle ».

En quête de médecin traitant depuis déjà un certain temps …, cela m’amuse de constater combien les avis diffèrent les uns des autres quand nous leur parlons de « Thérapies alternatives ».

Certains balayent d’un revers de main toute discussion sur le sujet, quand d’autres me reprennent en me parlant de « Thérapies complémentaires ».

Cette semaine, j’ai rencontré un généraliste me disant tout simplement qu’il ne comprenait pas que les jeunes médecins d’aujourd’hui ne prennent pas en compte la volonté qu’ont les gens de se soigner différemment.

Il me dit que la société change, que les médecins sont obligés de faire avec, mais il prône la médecine avant toutes les autres thérapies.

Visiblement quelques récalcitrants ne voient pas encore les choses de la même manière, mais je me ravis de constater l’évolution des mentalités.

La médecine traditionnelle est la référence pour diagnostiquer une pathologie organique. Ce sera donc toujours vers son médecin qu’il faudra se tourner en premier lieu, quels que soient les symptômes.

Les questions posées à toute personne venant me consulter pour la première fois sont toujours :

1. Avez-vous parlé à votre médecin de votre problématique ?

2. Qu’en a t’il dit ?

3. Quand avez-vous consulté un ostéopathe pour la dernière fois ?

En revanche, votre médecin généraliste ne vous dira pas ce qu’il faut manger afin de garantir votre santé, ne vous parlera pas de ces mémoires qui vous empêchent d’avancer au quotidien, bloquent votre système énergétique ainsi que votre façon de fonctionner par des croyances limitantes.

La réponse donnée par votre médecin sera en lien direct avec vos « douleurs » et non « vos souffrances ».

Les lobbies pharmaceutiques sont puissants, ils essayent de salir l’homéopathie et la médecine par les plantes, afin d’imposer leurs « composés chimiques », dévastateurs pour certains.

Nous pouvons tous, chacun de notre côté, reliés par ce besoin de préserver notre santé, celles de nos enfants et petits-enfants, œuvrer en refusant de nous empoisonner et de laisser quelques-uns s’enrichir afin de garder le monopole.

Aujourd’hui certains médecins ne sont pas suffisamment à l’écoute de leurs patients…, il faut donc se tourner vers d’autres praticiens.

Les thérapies complémentaires pourront toujours vous accompagner sur votre chemin vers la guérison, elles vous aideront à supporter les traitements lourds comme la chimiothérapie par exemple, mais aussi à nettoyer votre corps après une anesthésie ou autres médicaments indispensables à votre pathologie.

Aucun thérapeute ne pourra remplacer, « votre optimisme ». C’est « votre façon de voir les choses » qui est importante.

Induire la guérison par un regard optimiste vaut toutes les thérapies du monde, votre vision sera toujours celle qui prévaudra.

Ne vous laissez pas fragiliser par certaines paroles maladroites de médecins ou thérapeutes qui ne savent rien de « Vous » ainsi que de « votre parcours de vie ».

Apprenez à vous faire confiance et ayez confiance dans la vie !!!

Certes, les maladies peuvent vous emporter. Trop souvent j’ai enterré des personnes qui m’étaient proches suite à une pathologie lourde, mais il y a celles qui en réchappent.

Un miracle n’est possible que si « VOUS » le commander.

Masaru Emoto, Japonais, responsable et président de l’institut de recherches d’IHM Corporation, auteur de nombreux livres, connu pour ses théories sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau a passé 20 ans de sa vie à travailler sur la mémoire de l’eau et l’information qu’elle véhicule. Ces théories n’ont pas encore été confirmées mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas réelles.

Un simple exercice pourra vous éclairer : faites cuire du riz, partagez le dans deux récipients propres et identiques. Sur l’un écrivez le mot « Haine » ou « Colère », sur l’autre écrivez le mot « Amour » ou « Paix ». Passer devant chaque jour et envoyer à chacun des récipients l’émotion qui lui est destiné, puis constatez l’état du riz au bout de quelques jours. L’un aura commencé à pourrir, quand l’autre restera blanc et bon à manger.

Rappelez-vous que le corps est fait de 65 à 70 % d’eau, que vos pensées vous affectent en priorité même celles que vous avez envers autrui.

En Chine, le médecin est consulté avant d’être malade pour que celui-ci équilibre le corps. En cas de maladie, le médecin n’aura pas fait son travail correctement.

En Occident, la médecine traite le symptôme, la maladie, non la personne …

Les thérapies holistiques* vous offrent la possibilité de garder votre santé, l’équilibre de votre corps afin que votre esprit puisse être clair et que votre regard soit juste sur toutes les situations vécues.

Prenez soin de vous, écoutez votre corps vous parler au travers de vos douleurs, de vos émotions et de vos restrictions…

Sachez comprendre quoi changer dans votre vie pour sortir de votre mal être.

N’hésitez pas à parler à votre corps afin de le rassurer mais aussi de le réconforter. Il vous portera jusqu’à la fin de votre vie, et comme toute monture, il faut le ménager si vous voulez atteindre votre objectif.

Certains médecins comme thérapeutes n’ont pas l’éthique, ou le savoir-faire afin de soulager vos souffrances. Dans ce cas, tournez vous vers d’autres personnes plus compétentes pour vous aider.

Suivez « Le Guide », « Le Bouche à Oreille, ». Les personnes satisfaites par un thérapeute vous le feront connaître.

Certes, le ressenti de chacun sera toujours différent des autres, mais quelqu’un de compétent sera reconnu par une majorité. Votre cœur également saura vous guider, n’oublier pas qu’il est votre guide intérieur.

Le plus important dans la vie est de « prendre de la hauteur » ; « le recul » nécessaire pour un regard juste et objectif sur toutes les situations. Comprendre que chacun fasse sa route afin d’expérimenter.

« Œuvrez tout au long de votre vie afin de percevoir toutes choses avec légèreté, alors vous pourrez espérer vivre longtemps en bonne santé ».

* Thérapie holistique dérivé du holisme, désignant un soin apporté tenant compte de la « globalité de l’être humain » physique, émotionnel, mental et spirituel, considérant « la personne » et non « le malade ». Tel l’homéopathie uniciste par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *